top of page

Photographe Grossesse à Reims

Votre séance photo grossesse

séancephotogrossesseMilleetuneposes.jpg

Collection Douceur

Pourquoi réaliser des photos de grossesse ?

Attendre un enfant est l'un des plus beaux cadeaux qui soit donné dans la vie d'une femme. C'est une expérience unique. Capturer ce moment magique et intense, c'est la possibilité de revivre les émotions du moment à l'infini !

Je vous propose de sublimer vos jolies courbes de femme enceinte. Osez vous dévoilez face à mon objectif !

Vous serez heureuse de garder en souvenir ces images de votre ventre tout rond de future maman. N'ayez aucun regret, cette période passe finalement si vite !

Quand réaliser votre séance photo femme enceinte ?

Idéalement, la séance photo grossesse se déroule entre le 7e mois et 8e mois de grossesse. Votre ventre est déjà bien rond, vous n'êtes pas trop fatiguée et encore assez libre de vos mouvements. J'essaie de varier au maximum les différentes poses afin de vous garantir de la variété dans votre galerie.

Mon rôle de photographe professionnelle grossesse est de vous accompagner et conseiller tout au long de votre séance photo pour en faire une expérience sur mesure, à votre image. Je vous guiderai dans le choix des tenues et des poses afin de mettre vos jolies rondeurs de future maman en valeur.

Quand réserver votre shooting photo grossesse ?

La séance photo maternité se réserve dès votre 5e mois de grossesse. Cependant, si vous vous décidez tardivement à réserver une séance photo grossesse, vous pouvez toujours me contacter. Je ferai mon possible pour vous trouver un créneau et ne pas passer à côté de cette belle expérience.

Comment réserver votre séance photo grossesse ?

En remplissant le formulaire de contact de ce site, un dossier client sera créé automatique dans mon logiciel de gestion clients. A réception du formulaire dûment complété, je vous enverrai un mail vous permettant de choisir votre séance photo et la date. Tout se fait en ligne. Vous recevrez un contrat à signer et serez redirigés sur une page vous permettant d'effectuer le paiement de l'acompte de 30% par carte bancaire sur site sécurisé.

Vous recevrez ensuite une copie de votre contrat signé, et quelques jours après un guide détaillé sur la préparation et le déroulement de votre séance photo grossesse ainsi qu'un questionnaire me permettant de connaître vos préférences. 

Quelle est la durée de votre shooting photo femme enceinte ?

Les séances photo grossesse durent entre 1h et 2h00 selon le forfait choisi : seule, en couple ou en famille. Le futur papa et les aînés sont évidemment les bienvenus pour de jolis portraits en famille.

Où se déroule la séance photo grossesse ?

Le shooting photo grossesse se réalise au studio photo à Reims, plus précisément à Bétheny.

 

Vous pourrez sélectionner plusieurs tenues différentes pour votre séance photo grossesse parmi les nombreuses robes de créateurs, tenues de ville, bodys, voilages et autres accessoires, à votre disposition. Si vous le souhaitez, vous pourrez également apporter votre tenue afin de personnaliser au mieux vos images (tenue identique avec le papa et les aînés) : jeans, t-shirt ou chemise, blanc et/ou noir, de la jolie lingerie blanche et/ou noire, un paréo, un grand gilet, une veste de tailleur (noir/blanc/beige) ou veste en jeans, un blouson court (perfecto, bomber) ou tout autre vêtement ouvert sur le ventre, un long collier, un doudou, des petits chaussons, un objet représentant votre passion ou celle du papa, ou tout autre objet qui vous inspire et vous ressemble.

Pouvez-vous vous faire maquiller et coiffer avant le shooting photo grossesse ?

Cette journée est la vôtre, alors profitez-en pour vous faire chouchouter et vous mettre en valeur : mise en beauté, maquillage, coiffure, épilation, manucure sont vivement recommandés  pour un rendu optimal. Ce n'est pas tous les jours que vous allez chez un photographe professionnelle. Vous pouvez choisir vos coiffeur et institut de beauté préférés. 

Prochainement, les options maquillage et coiffure vous seront proposés directement au studio. Je vous en reparlerai.

Quelles retouches sont appliquées sur les photos de grossesse ?

Quel que soit le type de séance photo réalisée au studio, toutes les photos sélectionnées et présentées dans votre galerie privée sont développées (ajustement de luminosité, contraste, couleur) et retouchées une à une avec rigueur pour révéler tout leur potentiel (suppression de boutons). J'y ajoute ma petite touche personnelle qui correspond à mon style artistique. Pour les autres petits "défauts" (cicatrices, cernes, peau d'orange, vergetures, double menton), nous verrons ensemble le jour de votre séance photo ce que vous souhaitez exactement : les laisser car ils font partis de vous, de votre histoire, ou les atténuer pour un rendu pus harmonieux et artistique. Ma priorité étant de vous offrir un service de qualité, je privilégie toujours la qualité à la quantité.

N'oubliez pas que chaque photographe a son propre style artistique. Choisissez votre photographe en fonction du style que vous affectionnez et non en fonction de ses tarifs ! Il doit correspondre à votre style et vos valeurs !

Alors, profitez de cette occasion et osez !

Vous le méritez et serez fière de partager vos images en famille

et les transmettre à vos enfants.

Si vous souhaitez réserver la Collection Emotions (Grossesse + Naissance),
merci de me contacter directement via le formulaire de contact.

Vous bénéficiez d'une remise de 15% sur le montant global des 2 séances.

bottom of page